Monday, May 7, 2012

ME005 DIVINE


ME005 / DIVINE
AVEC MERCREDI PRODUCTION
& JERK OFF FESTIVAL

ÇA COMMENCE DÈS VENDREDI
Après un hommage à LEIGH BOWERY en juin 2011 (déjà au Point Éphémère), MERCREDI PRODUCTION et JERK OFF continuent leur célébration des grandes figures de la culture underground. Toujours en faisant dialoguer les disciplines  (DJ, VJ, performeurs, cinéma…) pour créer un moment de créativité et d’extravagance.

PROGRAMME DE VENDREDI
ME.005 DIVINE #1
Vend 11.05.2012 - 00H00
Salle 1 : “Trailer Trash à Paris”
CORMAC - HANNAH HOLLAND - MLLE CARO
Salle 2: La petite maison electronique
FANTOMETTE + Guest

ME.005 DIVINE #2
Vend 11.05.2012   - Projection
19h30
21h00
FREE







PROGRAMME DE SAMEDI

ME.005 DIVINE #3
Vend 11.05.2012 - 23H00
Salle 1 : “Coktail d’Amore à Paris”
BORIS - DISCODROMO - JENNIFER CARDINI
Salle 2:  NOUS!
MAXIME IKO - AURELIE - NICOL





 IL DIVINO TEATRO
PIERSTEN LEIROM & DAVID L. COOPER

Une revisite de l'univers coloré, décalé, burlesque et ambigü de DIVINE au travers de son make up extravagant, de ses formes assumées et de son érotisme aux codes non conventionnels.
"Seule la plus extrême vérité possède le pouvoir déréalisant de la fiction" - Bruce Bégout, Le ParK.
Piersten et David vont nous jouer "il DIVINO TEATRO", un théâtre de la vie, du vrai, de l'auditif, de l'olfacitf ou comment Divine ne jouait pas la comédie: il vivait Divine. Il était vrai.

PIERSTEN LEIROM


Plasticien performer, Piersten Leirom vit et travaille à Paris. Ses recherches s’articulent principalement autour de la pathologie des tops models, de la notion d’homme-objet et d’un questionnement sur la conception d’une nouvelle forme de geisha alternative. Il compose des performances « sur mesure » à même le décor de Paris, des lieux dédiés ou encore des appartements privés. Il positionne alors le corps humain comme un simple matériel plastique dont la forme n’évoluerait qu’au gré de la sensorialité instinctive du performer. En réduisant l’individu à cet état de chose, ses productions confrontent le spectateur au caractère éphémère et fragile de l’être et le renvoient avec provocation, ironie et bien souvent onirisme à la question de sa propre mortalité.


DAVID L. COOPER


Né en banlieue parisienne, David L. COOPER s’installe dès l’âge de 17 ans à Paris et y découvre les folles couleurs de la nuit qui éveilleront sa curiosité et son goût pour la photo. C’est en rencontrant ces créatures dans des lieux mythiques de la scène parisienne que David s’essaie à les photographier puis se lance quelques années après dans le make up. En parallèle, il s’intéresse à l’art contemporain et aux maquilleurs décalés n’hésitant pas à travailler tout type de matières, parmi lesquels Topolino qui devient une large source d’inspiration.
David détourne les codes et fait se transformer les visages et les corps avec précision et dérision. L’extravagance calibrée et rendue à l’état de pure beauté, voilà son crédo. Pour ME.005 - Divine, il fait la direction artistique de la performance de Piersten Leirom.

No comments:

Post a Comment